Les 7 materiaux pour un revetement de sol de garage

Le choix d’un revêtement de sol d’un garage est très difficile, car il faut prendre en compte plusieurs éléments comme le prix des matériels, le tarif des poses par les professionnels ainsi que le résultat qu’il donne une fois terminer. Est-ce qu’il va avec le décor du reste de la maison par exemple ? Pour vous donner un coup de main, dans ce présent article nous allons vous offrir des tuyaux pour avoir un bon revêtement.

Sol en carreau

Pour revêtir votre sol du garage, la première option est de le faire avec du carrelage. En effet, les carreaux sont de matériaux faciles à entretenir une fois qu’ils sont posés. Pour les nettoyer, il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse. En plus de cela, ils sont très résistants si des produits chimiques se versent au-dessus. En le choisissant, vous avez un large choix de forme et de couleur.

Pour finir, son tarif est très accessible pour tout le monde, car il varie entre 20 à 250 euros le m2.

Le revêtement en résine

Pas très utilisez avant, mais actuellement, il a connu un surcroit car le résine a un caractère très recherché par tous les gens qui possède un garage. En fait, la résine est disponible sur plusieurs coloris et aussi de motifs. Elle est résistante à l’eau, très solide, c’est-à-dire difficile à casser et enfin facile à entretenir.

C’est un bon matériel qui est aussi durable et qui coûte environ 35 à 200 euros le m2.

L’enduit pour le sol de votre garage

Dans le cas où le sol du logement de votre voiture est déjà carrelé ou bétonné, et que vous ne voulez plus dépenser plus pour enlever ces derniers, l’enduit est une autre alternative pour vous. Il se pose tout de suite sur les carreaux ou béton. Vous pouvez en choisir sur plusieurs couleurs et son prix est de 80 à 150 euros par m2.

Le lino pour votre garage

Si vous êtes une personne qui est très économique ou si vous aimez respecter la propreté, le lino est idéal pour vous et le sol de l’endroit où vous ranger votre voiture. Il y a deux types qui sont :

  • Simple ou en relief
  • En rouleau ou en dalle

Son prix, cependant, varie selon ces modèles qui sont entre 5 à 100 euros par m2. C’est le moins coûteux que les autres.

Des dalles en PVC

De plus en plus utiliser pour revêtir le sol des garages, actuellement, il existe des modèles qui sont conçus uniquement pour les garages. Ils sont faciles à poser et à entretenir, en plus ce matériel résiste contre les taches d’huile. Son tarif est de 25 à 50 euros le m2.

Le béton ciré

Pour un sol solide, résistant et aussi facile à nettoyer cette option est pour vous. Il est une couche d’enduit spécial qui se pose directement sur la dalle en béton massive. Il est un peu coûteux, car il est à partir de 100 à 150 euros le m2.

La peinture

Une alternative qui est simple à appliquer, mais aussi une solution qui est loin d’être économique, car il faut utiliser des peintures spéciales. Si vous voulez quand même opter pour ce revêtement son coût est de 10 à 40 euros. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tables des matières

Nos articles récents

Quels sont les composants d’une fenetre ?

Installer une nouvelle fenêtre n’est pas une chose à prendre à la légère. Pour éviter des pertes et assurer une bonne installation, il est primordial

Tous sur l’isolation d’un sol renove

Pour une rendue esthétique, ou un sol de bonne qualité, il est essentiel de mettre un revêtement au sol de l’intérieur d’une maison, d’un logement