Tous sur l’isolation d’un sol renove

Pour une rendue esthétique, ou un sol de bonne qualité, il est essentiel de mettre un revêtement au sol de l’intérieur d’une maison, d’un logement ou d’un appartement. Mais quelle est la vraie raison de cette isolation ? Pour connaître la réponse à cette question, suivez notre article car nous allons parler de tout ce qu’il y à savoir sur ce sujet.

La raison de faire cette action d’isolation du sol

Il est tout d’abord à savoir que ce genre de travaux s’effectue partiellement ou totalement de la maison et il se fait surtout sur le plancher bas. Sa construction est tout d’abord en raison de la création d’un pont thermique et aussi pour l’augmentation des flux avec l’extérieur. Puis cette action stop la remonté d’humidité qui détruit la qualité des matériaux de la maison ainsi que l’air dans la maison.

Si vous isolez votre sol, vous allez bénéficier des avantages qui concernent la performance énergétique de votre logement, car elle vous offrir un confort indiscutable et va aussi faire diminuer la facture de votre énergie.

Les techniques pour isoler le sol de votre maison

Pour le choix du système de revêtement de votre maison, tout dépend de la surface à isoler, de la finition que vous souhaitez avoir. Pour cela, voici des aperçus qui peuvent vous aider :

Pour une isolation thermique d’un sol du vide sanitaire

C’est l’espace vide qui se trouve entre la terre et le plancher bas de la maison, pour ce faire, il faut alors maçonner les planchers de ces quelques manières, que vous devez choisir :

  • En utilisant des petites poutres hourdis béton, isolé avec une chape flottante ;
  • Autrement, en poutrelles à ventouses isolantes puis faire couler une dalle sur ces dernières.

En rénovation des plancher bas sur un vide sanitaire, deux cas peuvent se présenter :

  1. S’il est possible d’accéder dans le vide sanitaire, vous pouvez poser un isolant thermique et vous pouvez faire une isolation du sol fixée en sous face du plancher.
  2. Tandis que si le vide est non accessible, un appel au professionnel est donc une solution, et il va faire un flocage ou dans d’autres cas le choix d’un sol par l’intérieur.

Pour une isolation thermique d’un sol sur le terre-plein

Le terre-plein consiste à construire directement la maison sur la surface de la terre. Il se réalise comme ceci :

  • Sur un dallage de terre-plein en utilisant une Chappe flottante ;
  • Sous le dallage qui se pose sur un radier de pierre ou autre.

Le choix d’isolant pour le sol

Comme les techniques d’isolation, il existe aussi de nombreux isolants pour effectuer le revêtement du sol de votre maison. Ils dépendent de votre argent et sont disponibles sous diverses formes telles que les panneaux rigides, de rouleaux, de mousse à projeter ou en vrac. Les voici :

  • En de roches ou de verre ;
  • Puis en Liège ;
  • Ceux en fibre de lin ou en laine de chanvre ;
  • La laine de bois ;
  • En polystyrène expansé ou extrudé…

Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à visiter notre site internet.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tables des matières

Nos articles récents

Quels sont les composants d’une fenetre ?

Installer une nouvelle fenêtre n’est pas une chose à prendre à la légère. Pour éviter des pertes et assurer une bonne installation, il est primordial

Tous sur l’isolation d’un sol renove

Pour une rendue esthétique, ou un sol de bonne qualité, il est essentiel de mettre un revêtement au sol de l’intérieur d’une maison, d’un logement