Trois applications et logiciels 3D incontournables pour l’amenagement jardin

Pour transformer l’extérieur de votre maison, des outils technologiques innovants semblent désormais à votre disposition pour rendre la tâche facile. L’aménagement paysager devient facile à simuler. Les logiciels de conception 3D de paysage vous offrent des fonctionnalités, il vous suffit de lui communiquer ce que vous imaginez. Voici trois outils pour concevoir et planifier le jardin de vos rêves.

 

 

SketchUp, une application gratuite et payante à la fois

SketchUp vous propose deux formules. Il existe la version payante, SketchUp Pro, mais aussi l’option en ligne, SketchUp Free. 

Le programme vous permet de rendre et d’éditer des modèles 3D de votre aménagement paysager.

 

Ces outils sont conçus pour les concepteurs et les aménageurs professionnels. L’option gratuite vous donne beaucoup de fonctions sans dépenser le moindre centime. Naturellement, cette version de SketchUp manque certaines fonctionnalités plus avancées. SketchUp Free ne fonctionne pas comme un logiciel indépendant, mais reste dépendant d’un navigateur web. L’avantage est que cela le rend universellement accessible. Peu importe si vous utilisez Chrome, Safari ou Firefox, vous pourrez concevoir votre paysage avec ce programme en ligne.

 

Avec SketchUp Pro qui coûte environ 670 euros, la version gratuite est un meilleur choix pour les utilisateurs occasionnels. Toutefois, si vous voulez vous essayer à SketchUp Pro, ils offrent un essai gratuit.

 

L’une des fonctionnalités les plus utiles de ce programme est probablement son outil pour partager votre conception avec vos collaborateurs.

 

Le seul inconvénient de cette application : le temps de réponse reste parfois long, surtout sous connexion à bas débit.

 

Une autre application très pratique : Virtual Architect Home and Landscape

Le logiciel « Virtual Architect Home and Landscape » a un coût raisonnable pour ses nombreuses fonctionnalités. À environ 40 euros, le programme regorge d’outils qui vous aideront à construire le paysage de vos rêves en quelques clics.

 

Le programme commence par un assistant de construction. Il vous guide étape par étape sur la manière de commencer à concevoir un paysage et la façon de le configurer.

 

Cette fonctionnalité est avant tout utile pour les débutants dans des programmes 3D. Elle vous donne non seulement des conseils, mais vous explique également ce que fait chaque outil et la manière de les utiliser.

 

La troisième alternative : Real Landscaping Plus

Real Landscaping Plus vous coûtera des frais uniques d’environ 70 euros. Il s’agit d’une avancée par rapport au logiciel de conception Real Landscaping précédente, car cette version rajoute plus de 280 nouvelles fonctionnalités à disposition.

 

Maintenant, en quelques clics vous pouvez concevoir un foyer, des meubles d’extérieur, des jardiniers, des téléviseurs, des jeux de table, des décorations murales pour votre terrasse et plus encore.

 

Vous avez de même votre choix parmi 5 100 décorations organiques telles que des arbres, des arbustes, des buissons et des fleurs. Pour une réalisation détaillée et concevable, le programme dispose également d’une encyclopédie des plantes. Cela vous aidera à choisir des plantations adaptées à vos préférences. Il vous permet aussi de savoir quelles plantes peuvent pousser dans votre zone climatique.

 

Des fonctions avancées et intéressantes, mais aussi loin d’être complexe. Cette application se dédie aux débutants, simple et facile à démarrer.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tables des matières

Nos articles récents

Quels sont les composants d’une fenetre ?

Installer une nouvelle fenêtre n’est pas une chose à prendre à la légère. Pour éviter des pertes et assurer une bonne installation, il est primordial

Tous sur l’isolation d’un sol renove

Pour une rendue esthétique, ou un sol de bonne qualité, il est essentiel de mettre un revêtement au sol de l’intérieur d’une maison, d’un logement